OPERATION

RÉGLEMENT ODIN|

Article 1 : Règles et informations générales

1.1 En tant que communauté RP, le rôle-play est obligatoire et cet event one-life ne fait pas exception. Toutes les règles de la 501e concernant le rôle-play s’appliqueront également lors de cet event one-life.

1.2. En tant qu’event organisé par la 501e et hébergé sur son serveur, Discord inclus, les articles 12 et 13 du règlement de la 501e s’appliquent.

1.3. Tout manquement à ces règles entraînera des pénalités pour le camp concerné.

1.4. Au lancement de L’Opération Odin, les inscrits seront répartis aléatoirement dans les deux équipes.

1.5. Un “État-Major” sera constitué de trois soldats volontaires pour chaque camp. L'Etat-Major devra organiser son équipe en achetant des kits d’infanterie, véhicules ou appuis grâce aux points de Manpower dont dispose l’équipe.

1.6. Si il n’y a pas assez de volontaires pour constituer l’État-Major, un vote se déroulera pour désigner le ou les membres de l’État-Major manquants.

1.6.1 Les organisateurs de l’Opération Odin se réservent le droit de décliner la candidature d’un volontaire ou de désigner les soldats qui seront portés au vote pour rejoindre l’État-Major.

1.7. Les points de réquisition (PR) est la ressource principale utilisée pour acheter de l’équipement (Armes, explosifs, véhicules, soutiens, ressources logistiques, renforcements ou appuis divers).

1.7.1 Les MP seront dépensés au dépôt installé au camp de base de l’équipe. Le matériel précédemment acheté pourra être revendu par la suite à un prix moindre que le prix d’achat.

1.8 Toute inscription à l’Opération Odin engage le participant à respecter le règlement de l’évènement.

1.9 Le staff de l’Opération Odin se réserve le droit d’exclure tout participant compromettant le bon déroulé de l’évènement d’une quelconque façon.

1.10 Pour des raisons d’équilibrage, certaines classes seront limitées :
- 1 Snipers
- 8 Médecins
- 4 Mitrailleurs MG (Sauf BAR)
- 2 Mortiers Légers
- 3 Grenadiers
- 3 Antichars
- 1 Logistique HE
- 1 Logistique AT
- 1 Logistique A

1.11 Chacun des deux camps dispose d’un commandant. Gratuit et illimité, ce poste doit être assigné obligatoirement.

1.12 Les deux équipes peuvent choisir de battre en retraite sur des points de repli (si le scénario le permet) indiqués à l’extérieur de la zone de combat pour conserver leur ressources pour les manches à suivre.

Les forces en déroute ne peuvent retourner au combat qu’après la fin de la manche.

1.13 Les organisateurs de L’Opération Odin se réservent le droit d’appliquer une sanction supplémentaire en cas de contestation d’une sanction déjà appliquée.

1.14 Les personnes extérieures à l’Opération Odin ne sont pas autorisées à interagir lors de l’event avec les personnes participants à l’Opération Odin (Exemple mode spec).

Le règlement pourra être modifié ou adapté dans le futur.

Article 2 : Préparatifs de bataille

2.1. Chaque partie de l’Opération Odin se déroulera toujours en 3 manches. La bataille initiale sera toujours une offensive, les points capturables ne seront pas utilisés.

2.2. Au fil des manches, les objectifs seront susceptibles de changer en fonction de l’issue d’une offensive. Tous les équipements mis à disposition ne seront pas réparables quelque soit l’issue.

Article 3 : Bataille

3.1. Pendant la bataille, en tant que one-life, le rôle-play est obligatoire, tout manquement au comportement RP pourra mener à des pénalités.

3.2. La bataille sera toujours une offensive. Selon l’issue de la bataille, le schéma sera toujours le même : Si Attaquants gagnent > Attaquants de nouveau. Si Attaquants perdent > Deviennent Défenseurs et précédents Défenseurs deviennent Attaquants.

3.3. La présence d’un chef de char est obligatoire pour opérer un blindé.

3.4 Si le commandant de votre camp venait à mourir, il vous sera impossible d’user des frappes ou d’utiliser un jeton de renforts.

3.5. Le Support Infanterie peut être acheté au dépôt, il est utilisé pendant une bataille en cours pour rappeler 10 soldats maximum. Les soldats rappelés seront désignés par le Commandant et reviennent en tant de fusilier, sans exception. Les Supports Infanterie peuvent être utilisés 1 fois par manche.

3.6. L’achat de “L’atout carte” n’est valable que pour les kits SL.

3.7. Si un soldat autre que médic utilise sa seringue pour une réanimation, une pénalité sera appliquée.

3.8. Les médecins ont interdiction d’utiliser les caisses de munitions.

3.9. Il est interdit d’ouvrir sa carte SAUF si l’atout carte est disponible avec votre kit et ou si vous êtes à proximité d’un SL avec l’atout carte ouvrant sa carte.

3.10. Il est autorisé de recharger les mortiers/MG posés par la logistique.

3.11. Si des ressources sont déposées au sol par la logistique, elles seront perdues pour les autres manches.

Article 4 : Après la bataille

4.1. A la fin d’une manche, le décompte des points sera calculé pour distribuer le MP à chaque camp via le barème disponible dans le dépôt.

4.2. Entre chaque manche, les camps auront la possibilité de revoir leur stratégie, de dépenser du MP ou de changer la composition de leur équipe.

4.3. Vous disposerez de 15 minutes maximum pour vous préparer à la prochaine manche. En cas de dépassement de ce délai, vous serez dans l’obligation de rejoindre le champ de bataille immédiatement au risque de subir des pénalités.